Drogues en milieu scolaire : le sport comme moyen de lutte

L’idée a été présentée le 12 mai dernier au cours d’une conférence de presse par l’ONG Fondation d’éducation d’espérance By Flomik.

Le sport scolaire est l’outil sur lequel l’ambassadrice nationale du Programme d’éducation civique par le réarmement moral (Pronec-Reamorce), Marie Florence Hond, compte fonder son action dans la lutte contre la consommation des drogues et les violences en milieu scolaire. Au lendemain de sa désignation par le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, Mounouna Foutsou, la fondatrice de l’ONG Fondation d’éducation d’espérance By Flomik (qui lutte contre la délinquance juvénile, les violences en milieu scolaire, la consommation des drogues…), a pris le taureau par les cornes. 
Vendredi à Yaoundé, Mme Hond a donné une conférence de presse pour partager ses idées. Empruntant les propos du célèbre sportif Rafael Nadal : « Le sport est un outil puissant de transformation scolaire », Marie Florence Hond a relevé que cette discipline était un moyen d’éducation et de socialisation. Selon l’ambassadrice, elle a la particularité de surmonter de la plus belle des manières, les obstacles qui se dressent contre la société. « Le sport parle toutes les langues et par ses vertus, transforme celui qui lui donne la place qu’il mérite. Quoi de mieux que d’investir dans le développement du sport scolaire comme outil efficace d’éducation. Je suis persuadée que nos actions concertées contribueront davantage à promouvoir la réussi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie