TIC, bureautique, comptabilité… : des opportunités en vitrine

Différentes spécialités et métiers présentés jeudi dernier au cours des journées portes ouvertes du Centre de formation professionnelle rapide d’employés de bureaux de Yaoundé.

Sur l’un des ordinateurs du Centre de formation professionnelle rapide d’employés de bureaux de Yaoundé (Cfpreby), une équipe de comptables présente le processus de télé déclaration des impôts dans une entreprise commerciale. Sur un autre poste de travail, Merveille Beleck, apprenante, passe en revue les logiciels d’application comptable utiles en entreprise. Formée en techniques approfondies de comptabilité, la jeune comptable liste les compétences assimilées, notamment « la comptabilité générale, la comptabilité analytique, les mathématiques financières, l’économie et la fiscalité qui nous permet de connaître les différents impôts et taxes qu’une entreprise doit payer à l’Etat », précise-t-elle. 
Comme elle, chacun des apprenants du centre a mis en exergue les aptitudes acquises durant leur séjour dans le cadre de la journée portes ouvertes tenue jeudi dernier à Yaoundé. Pour Martine Flore Ng’Abena, chef de centre, l’évènement était l’occasion de présenter l’activité phare de la structure : le graphisme de production qui permet d’effectuer des gravures sur accessoires. 
Cependant, la question de l’insertion socioprofessionnelle de la cent...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie