Université d'Ebolowa : la phase infrastructurelle amorcée

Les travaux de terrassement du site devant accueillir le projet ont été lancés lundi dernier à Metyipkwale, dans la banlieue de la capitale régionale du Sud.

Les travaux de construction de l'Université d'Ebolowa, dont la pose de la première pierre aura lieu dans une soixantaine de jours, ont amorcé un tournant décisif ce lundi, 15 mai au village Metyipkwale-Yéminsem. En effet, le site devant abriter les infrastructures du campus principal de ce méga projet a reçu les premiers coups de pelle aux environs de 17 heures. C'était sous les regards des responsables de la mission venue du ministère de l'Enseignement supérieur (Minesup), du top management de l'Université, des autorités administratives, politiques et traditionnelles de la place, au premier rang desquelles, le gouverneur Félix Nguélé Nguélé.
Avec le lancement des travaux de terrassement, d'aménagement des plateformes et des voies et réseaux divers (Vrd), la jeune Université d'État d'Ebolowa va définitivement sortir de terre. Une enveloppe de 91 milliards F.Cfa est mise à disposition par le chef de l'État. Le projet sera réalisé en trois phases dont la première, en cours de lancement, durera trois années. Avec en prime, la construction des infrastructures futuristes autour des bâtiments abritant actuellement l'École normale supérieure de l'enseignement technique (Enset) et l'Institut des sciences agricoles, du bois, de l'eau et de l'environnement (Isabee). Il s'agira concrètement des infrastructures telles que des blocs pédagogiques et académiques, des amphithéâtres, le rectorat et les décanats. A ces derniers, s'ajouteront une bibliothèque, un centre hospitalier et des infrastructures sportives. 
C'est pour mettre en musique tous les éléments susceptibles de concourir au succès de cette opération, que la mission, conduite par l'inspecteur gén&ea...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie