L’armée, reflet de la nation camerounaise

Les forces de défense restent au service entier du Cameroun, dans le respect des principes républicains.


L’armée camerounaise est républicaine. Elle ne rate aucune occasion pour le démontrer. A l’intérieur comme à l’extérieur des frontières nationales, elle a su conquérir les cœurs. Elle défend chaque portion du territoire national et préserve l’intégrité territoriale du Cameroun. Ces dernières années, les Camerounais ont eu de nombreuses raisons de porter leur armée en triomphe. Le conflit frontalier de Bakassi, la lutte contre la secte islamiste Boko Haram, la lutte contre les incursions des rebelles centrafricains en territoire camerounais dans la région de l’Est, les événements des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest sans oublier les émeutes de la faim en 2008 participent des théâtres d’opération d’envergure de cette armée républicaine. Fort heureusement, à chacune de ces interventions, la paix et la stabilité ont toujours été préservées par les forces de défense camerounaises au grand bonheur des populations. 
A l’instar du peuple Camerounais et de ses dirigeants, l’armée camerounaise est un levier important dans la mise en pratique du vivre ensemble. La modernisation de l’armée, entamée depuis 2001 et qui se poursuit au gré des évolutions de notre monde, permet chaque jour à la grande muette, de se mettre dans sa diversité, au service d’une nation unie derrière, son chef, le chef des armées, le président Paul Biya. Toutes les composantes sociologiques de la nation se retrouvent au sein de notre armée qui se veut une et indivisible et au service exclusif d’une nation une et indivisible. Comme l’ensemble de la nation, l’armée camerounaise a eu, à maintes reprises, à tourner le dos aux architectes du chaos. Les rapports mensongers par des officines, n’ont jamais réussi à mettre en doute la confiance du peuple camerounais en son armée. Une armée professionnelle qui a en son sein, toutes les spécialisations dont la nation a besoin pour consolider son développement. Quel citoyen camerounais de bonne foi peut faire la fine bouche devant l’expertise médicale de nos militaires ? 
En effet les hôpitaux militaires n’ont de militaire que leur appellation. Au quotidien, les civils y défilent et sont pris en charge à la satisfaction des familles. Cette armée croit en une nation dont les citoyens sont en bonne santé pour mieux asseoir son développement au profit de tous.  Aussi, assiste-t-on régulièrement à diverses campagnes médicales initiées par les médecins militaires au bénéf...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie