Partis politiques : les derniers ajustements

Hier encore, certaines formations politiques retenues pour participer au défilé de samedi mettaient la dernière main aux préparatifs.

Marie-Michelle Lebesse Ngolo, militante de la sous-section du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) de Djoungolo I, dans le département du Mfoundi, fait partie des élues de cette année pour participer à la grande parade qui aura lieu au Boulevard du 20 mai samedi prochain. Pour mériter de passer devant le président de la République, président national du RDPC, il faut se conformer à la discipline du parti et respecter à la lettre, les instructions données par la hiérarchie. Et à ce propos, les militants ont été interpellés par le secrétaire général, Jean Nkuete à défiler dans la discipline, le sérieux et le calme. Car, « tout le Cameroun vous regardera. Soyez donc à la hauteur des attentes et rendez fiers le président national », a-t-il insisté. 
Assurance a ainsi été donnée dans ce sens, par le secrétaire aux Organisations spéciales, Bidoung Mkpatt. Ceci, après avoir supervisé près de trois heures de répétitions hier 16 mai, en compagnie d’autres cadres du Comité central. Les deux carrés qui ont répété avaient pour nom de baptême : « Unité » et « Renouveau ». Le cœur à l’ouvrage, ces hommes et femmes ont parcouru plusieurs fois, la distance qui relie la résidence du Premier ministre au carrefour ENAM, avant de venir s’arrêter au siège du parti. 
Comme le RDPC, d’autres partis politiques siégeant au Parlement, peaufinent également leurs stratégies. Ainsi, si dans le Mfoundi, l’Union démocratique du Cameroun, a tenu sa prem...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie