Filière : le cacao vaut de l’or

Des chercheurs de l’Ecole normale supérieure de Yaoundé I ont présenté les résultats de leurs recherches autour de cette spéculation mercredi dernier à Yaoundé.

La conférence sur le cacao et d’autres bio-ressources a tenu toutes ses promesses mercredi dernier à la Faculté de médecine et des sciences biomédicales de l’Université de Yaoundé I. Les chercheurs de l’Ecole normale supérieure de Yaoundé ont montré l’impact du cacao sur l'économie et sur la population. Des échanges, il ressort que le cacao génère plus de deux millions d’emplois et nourrit pratiquement 600 000 personnes. Il représente 25% des exportations du Cameroun. Et celles-ci se chiffrent à 1000 milliards de F par an. C'est pourquoi le gouvernement voudrait doubler la production d'ici 2030. Pour le Pr. Annie Sylvie Wakata, directeur de l’Ecole normale supérieure de Yaoundé, une initiative de ce genre devrait être renouvelée. « On a pu montrer que la recherche que nous faisons à l'université contribue au développement socioéconomique de notre pays. C'est également un des aspects importants qui montre que la recherche à l'université ne se fait pas seulement de manière cloisonnée. Elle doit nécessairement se faire de manière transversale », précise celle qui a également modéré la conférence. 
Sur le thème, « Théobroma cacao L nourriture des dieux et autres bio-ressources pour le développement durable du Cameroun », les experts présents ont valorisé le cacao sous une approche thérapeutique et cosmétique. Ils reconnaissent tout de même ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie