Programme économique et financier avec le FMI : quatrième revue concluante

La mission du Fonds monétaire internationale a livré les conclusions de son séjour au Cameroun au ministre des Finances mercredi dernier.

La délégation du Fonds monétaire international (FMI) en séjour au Cameroun depuis deux semaines dans le cadre de la quatrième revue du Programme économique et financier adossé sur la facilité élargie de crédit et le mécanisme élargi de crédit a livré ses conclusions au ministre des Finances, Louis Paul Motaze, le 17 mai dernier. C’était au cours d’une audience à laquelle a pris part le ministre délégué auprès du ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire, Paul Tasong. Pour cette quatrième revue donc, la mission conduite par Cemile Sancak a travaillé avec les autorités locales pour « trouver des mesures pour utiliser le budget plus efficacement. Ou encore comment créer l’espace budgétaire pour les dépenses, les investissements qui sont importants pour l’émergence du Cameroun ». L’heure est donc à la recherche des solutions. 
En effet, c’est depuis le 4 mai dernier que la mission est arrivée au Cameroun. Elle a alors eu des séances de travail sur diverses thématiques avec les autorités publiques mais aussi le secteur privé. Avec le secteur privé justement, il s’agissait de recueillir son point de vue sur l’évolution de l’environnement économique ainsi que sur un certain nombre de problématiques spécifiques tels que la distribution de l’électricité, le poids grandissant du secteur informel, la réforme du système fiscal et la gouvernance. « Les discussions étaient intenses et tout s'est bien passé. Nous avons, ensemble avec les autorités camerounaises, essayé de trouver des solutions aux problèmes qui se posent. Les réformes évoluent normalement. Il est question de voir comment utiliser le budget pour répondre aux besoins du pays. Les autorit&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie