Invités : le contingent égyptien est là

Les éléments du contingent de la Musique militaire égyptienne ont répété leurs notes hier, au Boulevard du 20 mai, devant le commandant des troupes, le général de brigade, Bouba Dobekreo.

Habillés aux couleurs de leur drapeau national, c’est-à-dire de t-shirts blancs, survêtements noirs, baskets blanches au pied, le tout assorti d’une casquette rouge, les hôtes du Cameroun font plusieurs allers et retours, au Boulevard du 20 mai, venant à chaque fois s’arrêter devant la tribune d’honneur pour se produire. Les éléments du contingent de la République arabe d’Egypte, constitué de 40 musiciens et 13 membres de l’équipage, invités par le chef de l’Etat, Paul Biya, à prendre part aux célébrations de la 51e édition de la fête de l’Unité ont pris leurs marques hier, 18 mai. Sous la conduite du général de brigade, Khaled Ali, par ailleurs directeur adjoint de la Musique militaire égyptienne, ils ont surtout répété leurs gammes. Donnant ainsi un avant-goût de ce que sera leur prestation demain, lors de la grande parade civile et militaire. Sous le regard attentif de l’ambassadrice d’Egypte au Cameroun, Dalia Fayez Farag, du commandant des troupes militaires, le général de brigade, Bouba Dobekreo, qu’accompagnaient plusieurs officiers supérieurs. 
Tout en marquant strictement le pas, le contingent égyptien a repris une dizaine d’airs de son répertoire musical. De la marche égyptienne à la marche de la paix, en passant pa...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie