Exposition : la Police dévoile ses secrets

Ce corps présente dans le détail son champ d’intervention, à l’occasion des Journées portes organisées par le ministère de la Défense à la Base aérienne 101 de Yaoundé.

Peu de choses ont changé. L’année dernière, la Compagnie de sécurisation des établissements scolaires et universitaires attiraient énormément de monde. Et pour l’édition des Journées portes ouvertes organisées par le ministère de la Défense, cette unité de police spécialisée continue de faire foule. « Ils s’occupent directement de nos enfants que nous confions à l’école. Voilà pourquoi je visite et j’essaye de comprendre comment ils travaillent », explique M. Biyina, qui est venu sur le site hier avec ses trois enfants. Tous des lycéens. Sur la table des expositions, ce parent découvre avec stupéfaction, le butin récolté par les policiers après des fouilles inopinées dans certains établissements scolaires de la ville de Yaoundé : la drogue sous diverses formes, des cigarettes, des armes blanches, des faux billets de banque, des téléphones portables, etc. « C’est un peu effrayant quand même de voir ce genre de choses. Mais, en même temps, on est soulagés de voir que la police est là pour faire reculer la délinquance dans nos écoles », confie Annette, une visiteuse rencontrée devant ce stand.
Mais la Compagnie de sécurisation des établissements scolaires et universitaires n’est qu’un pan du savoir-faire de la Police. A la Base aérienne 101, l’espace réservé à la Sûreté nationale offre une palette de compétences et d’actions que le visiteur est appelé à découvrir. « La sécurité publique est la police la plus connue. Cela signifie que nous avons des forces qui se déploient au quotidien pour la fluidité de la circulation. Et dans le cadre de cette activité, nous rencontrons beaucoup d’accidents avec des dégâts matériels et parfois humains. Nous a...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie