Préparatifs : les ultimes ajustements

Respect des distances, alignements dans les rangs, etc. Telles sont les dernières consignes données au cours de la répétition générale mercredi dernier au Boulevard du mai.

« Approchez ! Les coquilles relevées concernent surtout l’alignement dans les rangs, le respect des écarts ou des distances entre les chefs de sections et les différents carrés. A cela, il faut ajouter le salut au moment où vous traversez la tribune d’honneur. Vous devez rester concentrés et suivre le rythme impulsé par la caisse et non les autres instruments de musique. » Ainsi s’est adressé le général de brigade Bouba Dobekreo, aux différents chefs de sections et de carrés, mercredi dernier au Boulevard du 20 mai. Après le premier passage du défilé pédestre des éléments des forces de défense et de sécurité, le commandant des troupes a, d’un ton ferme, exhorté ces différents responsables à veiller au respect strict de ces consignes pour demain. Ces derniers ajustements se sont faits dans le cadre de la répétition générale du défilé civil et militaire, pédestre et motorisé, en vue de la grande parade de samedi, qui se déroulera devant le président de la République, Paul Biya.
Le défilé des éléments des forces de défense et de sécurité a été ouvert par les deux carrés de de la Garde présidentielle. Le carré spécial de l’Ecole militaire interarmes a précédé ceux de la Gendarmerie nationale. Tout comme la plupart des éléments des autres corps, ceux des corps d’élite, ont exécuté le pas commando, en signe de vigueur et de force. Quelques troupes ont exéc...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie