Enseignants de l’Université de Yaoundé II : la reconstitution des carrières bouclée

C’est l’une des résolutions du Conseil de l’université, présidé mardi dernier au Campus de Soa, par le recteur le Pr. Adolphe Minkoa She.

Trois principaux points inscrits à l’ordre du jour du Conseil de l’Université de Yaoundé II (UYII) tenu mardi dernier au Campus de Soa, sous la présidence du Pr. Adolphe Minkoa She, recteur de ladite université. Le premier point : la reconstitution des carrières des enseignants de l’UYII, un processus entamé depuis 2020 qui a abouti à une résolution qui constate la fin de cette opération. Désormais, tous les enseignants de l’UYII ont leur carrière entièrement reconstituée. Cette opération se résume par les avancements d’échelon pour certains, la constitution des carrières pour d’autres, la promotion de certains enseignants par arrêté ministériel au grade supérieur et le renouvellement des contrats de travail pour certains assistants. Pour la période allant du 1er janvier 2023 au 30 juin 2023 représentant le premier semestre, 47 enseignants ont avancé d’échelon. On note parmi eux un professeur, trois maîtres de conférence, 18 chargés de cours et 25 assistants. 
Le deuxième point discuté au cours de ce Conseil d’université concerne le processus de diplomation. La maquette des diplômes de l’Université de Yaoundé II et le niveau de sécurisation de ces documents ont été présentés aux membres du Conseil. Il ressort que les diplômes seront désormais lisibles à partir du QR Code. Ce qui va faciliter l’authentification et permettre de traquer les faux diplômes lors des différents concours sur...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie