Douala : le président centrafricain en escale

Le Pr Faustin Archange Touadera a été accueilli samedi dernier à l’aéroport par le Sg des services du gouverneur du Littoral, Aboubakary Haman Tchiouto.

Il était exactement 10h28mn lorsque l’avion ayant à son bord le président de la République centrafricaine s’est posé sur le tarmac de l’aéroport international de Douala ce samedi 20 mai. Après les manœuvres de l’aéronef, le Pr Faustin Archnage Touadera été accueilli au bas de la passerelle, au nom du gouverneur du Littoral, par le Sg Aboubakary Haman Tchiouto. Il a ensuite été conduit au salon Vip de l’aéroport international de Douala, où l’attendaient les corps constitués composés entre autres d’officiels et diplomates centrafricains.
Après avoir serré la main à chaque membre des corps constitués, le nouveau président en exercice de la Cemac a été installé au salon Vip. L’escale qui aura duré près de quatre heures a permis au Pr Faustin Archange Touadera d’échanger avec le Sg des services du gouverneur du Littoral, mais aussi et surtout de s’entretenir avec quelques-uns de ses compatriotes. C’est la première fois que le n°1 centrafricain foule sol de la capitale économique camerounaise depuis sa désignation comme président en exercice de la Cemac. Ce, après sa récente rencontre avec le chef de l’Etat Paul Biya à Yaoundé.
Pendant son court séjour en terre camerounaise, la délégation centrafricaine a partagé les moments forts de la parade de la fête de l’Unit&eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie