Bertoua : sans fausse note

Le défilé militaire et civil a été l’un des points culminants des célébrations de l’unité nationale samedi dernier, dans le chef-lieu de la région de l’Est.

Comme d’habitude, la parade du 20 mai a drainé une foule nombreuse à la place des fêtes de Bertoua, embellie par des aménagements réalisés par la Communauté urbaine. Avant le début du défilé, une trentaine de personnalités nommées aux ordres nationaux ont reçu leurs attributs. Parmi elles, entre autres, le général de brigade Joseph Nouma, commandant de la 12è Brigade d’infanterie motorisée (BRIM), élevé au rang de commandeur de l’ordre de la valeur et le Pr. Rémy Magloire Etoua, recteur de l’université de Bertoua, qui a reçu la distinction de chevalier de l’Ordre de la valeur. Quant au défilé proprement dit, ouvert par un carrousel, il s’est déroulé sans fausse note. Occasion, à l’image du thème de la célébration des festivités cette année, de magnifier l’harmonie entre les forces de défense et le peuple camerounais. Le passage des unités de l’armée et de la police, qui concourent à la sécurisation des frontières, des parcs et aires protégées, ainsi que des biens et personnes, a été acclamé. 
Tout comme le défilé civil, rythmé, par des chants patriotiques et de ralliement des élèves du primaire. Ceux-ci ont donné à voir en outre, la diversité culturelle du pays. Ce, à travers des représentations vestimentaires des principales aires culturelles du Cameroun. L’université de Bertoua, qui a effectivement ouvert ses portes durant la rentrée académique 2022-2023, en opérationnalisant trois de ses huit établissements dans un p...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie