Douala : dans l’unité armée-nation

Les forces de défense et de sécurité ont expliqué leurs métiers à la population lors du défilé de samedi à la place de la Bessèkè.

Le défilé militaire de ce 20 mai 2023 à la place de la Bessèkè à Douala, lors de la grande parade de l’Unité présidée par le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, avait des reporters d’un genre particulier à la cabine de presse : des membres des forces de défense et de sécurité. Ils représentaient la marine nationale, l’armée de terre, l’armée de l’air, la gendarmerie nationale, la police, l’administration pénitentiaire, les douanes, l’administration des eaux et forêts. Pendant près de 45 minutes lors des parades à pied et motorisées, ils se sont succédé au micro pour expliquer de façon résumée l’organisation des différents corps, les missions, les liens avec la population, les moyens humains et matériels déployés pour sécuriser le territoire, au-delà des frontières de la région du Littoral pour certaines forces. Ces explications marquaient la suite logique des journées portes ouvertes des forces de défense et de sécurité organisées dans le cadre des activités de célébration de la 51e édition de la fête nationale de l’unité du Cameroun.
Ces journées étaient en accord avec le thème de cette année : « Forces de défense et peuple camerounais, en symbiose pour la sauvegarde de la paix et de l'Unité nationale, socle d'un Cameroun fort et prospère ». Cette « symbiose pour la sauvegarde de la paix et de l'Unité nationale » s’est également vérifi&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie