Défilé monté et motorisé : les forces de défense et de sécurité en démonstration

Devant le chef de l’Etat, et ses invités de marque, les éléments des différentes composantes de l’armée ont offert une prestation majestueuse, au Boulevard du 20 mai.

Comme dans un spectacle équestre, la cavalerie de la Garde présidentielle (GP) s’ébranle sur le Boulevard du 20 mai, donnant ainsi le ton du défilé monté et motorisé, à l’occasion de la 51e édition de la fête nationale de l’Unité. Bien paré, le carré du Groupement des escortes, avec une dizaine de chevaux, était en tête. Il est suivi du peloton de motocyclistes de cette unité d’élite. Pendant son passage, ce corps a bien matérialisé son slogan, et présenté son matériel de guerre : chars, blindés, véhicules de combats tout-terrain, camions de guerre, et bien d’autres matériels d’artillerie. Du matériel roulant servant au transport des troupes et des ambulances pour évacuer les blessés au front n’étaient pas en reste. 
Les éléments de la Brigade d’intervention rapide (BIR), et ceux des Forces spéciales en tenue de camouflage ont, eux aussi, donné un aperçu de leur puissance de feu, en cas de menace terroriste. A cet effet, ces deux corps ont défilé avec leurs chars d’assaut, certains baptisés aux noms des localités du pays. A l’instar de « Dja-et-Lobo », « Amchidé », « Garoua-Boulaï », « Azifontem », etc., arrachant ainsi au passage, des applaudissements nourris d’un public entièrement acquis à leur cause. Le Régiment d’artillerie sol-sol de l’armée aussi.
Si le Génie militaire a exposé son...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie