Journées portes ouvertes : la Douane a fait courir

Participant pour la première fois à l’évènement organisé par le ministère de la Défense à la Base aérienne 101 de Yaoundé, cette administration a présenté son savoir-faire au public.

Pour la plupart des personnes rencontrées vendredi dernier à la Base aérienne 101 de Yaoundé, la Douane est connue pour son grand apport dans la collecte des recettes aux frontières. Beaucoup, comme Joseph Banning, étaient alors surpris de constater que les missions de cette administration vont bien au-delà. « Je découvre que les Douanes camerounaises jouent un rôle important dans la sécurisation des personnes et des biens. Ce type d’informations permet de mieux comprendre leur rôle et leur importance », confie l’enseignant. Ce genre de réactions conforte l’administration douanière sur le fait que sa mission a été atteinte au terme de sa première participation aux Journées portes ouvertes des forces de défense et de sécurité (FDS), organisées par le ministère de la Défense. « Nous avons constaté que les visiteurs étaient très réceptifs à notre message. Nous avons pu familiariser les autres FDS, mais également des visiteurs de toutes parts à nos missions. Ils ont pu comprendre que la Douane n’est pas que la collecte des recettes, mais davantage la protection de la société et la sécurité », se réjouit le capitaine des douanes Quentin Achille Dima, l’un des responsables de l’exposition cette année. 
Vendredi, 19 mai dernier, le stand a reçu la visite du ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo, et du ministre des Finances, Louis Paul Motaze. Les deux membres du gouvernement se sont montr&eac...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category