Sénatoriales 2023 : les remerciements du Mbéré

La population de ce département a exprimé sa gratitude au chef de l’Etat Paul Biya pour avoir élevé leur fille et leur fils à la fonction de sénateurs et membre du bureau du Sénat le 13 mai dernier à Meiganga.

C’est une foule en liesse qui a inondé l’esplanade de la sous-préfecture de Meiganga le 13 mai dernier en début d’après-midi. C’était à l’occasion d'un meeting de remerciement à l’endroit du président de la République, Paul Biya pour avoir investi les candidats Souadatou épouse Kalkaba et Abba Harouna aux sénatoriales 2023 et pour la nomination du Lamido de Meiganga, Sa Majesté Moussa Sabo pour la 3e fois au poste de sénateur. Une cérémonie fort courue qui s’est déroulée en présence du préfet du Mbéré, Florent à Moungam, du vice président de l’Assemblée nationale Théophile Baoro, et du colonel Kalkaba Malboum, président réélu de la Confédération africaine d’athlétisme, par ailleurs gendre du département du Mbéré et des autorités traditionnelles. 
Au cours de cette cérémonie, le maire de Meiganga, Aboubakar Kombo a, au regard des résultats engrangés lors de ces élections sénatoriales dans le département du Mbéré, rassuré que cette unité administrative reste un bastion imprenable du RDPC. L’édile a d’ailleurs présenté le nouveau militant, Aboubakar transfuge du PCRN à qui les attributs du parti ont été remis. Dans le plaidoyer des quatre communes du Mbéré à l’endroit des sénateurs figurent entre autres, l'accès à une quote part au Budget d’investi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie