Marchés : des offres pour honorer les mères

Des entreprises spécialisées dans la pâtisserie, la bijouterie ou l’électroménager proposent depuis quelques jours des packs cadeaux à des prix variant entre 8500 et 500 000 F.


Course contre la montre pour Plamielle Kamdem, promotrice d’« Au plaisir d’offrir », spécialisée dans la confection de packs cadeaux. Sur son agenda, l’entrepreneure basée à Yaoundé a déjà noté 13 commandes à livrer le 28 mai prochain à l’occasion de la fête des mères. « Ce sont principalement des packs de chocolats, fleurs, des produits de beauté et des vins. La fourchette des prix se situe entre 20 000 et 45 000 F par pack », indique-t-elle. La fête des mères est déjà inscrite dans la routine de cette cheffe d’entreprise qui propose ses services depuis quatre ans. « Il y a un besoin. Beaucoup de personnes veulent offrir mais n’ont pas le temps d’effectuer des achats ou ne savent pas comment s’y prendre. Nous leur facilitons la tâche », souligne-t-elle. Avec une clientèle qui croît au fil du temps, « Au plaisir d’offrir » réalise un chiffre d’affaires compris entre 20 et 23 millions de F par an. 
A cinq jours de la célébration de la fête des mères, Michelle Yomba, promotrice de Beautifier Services, est également au four et au moulin. L’entrepreneure basée au quartier Efoulan à Yaoundé a déjà enregistré quatre commandes pour la fin de la semaine. « Je travaille en collaboration avec une pâtissière et des musiciens qui peuvent être sollicités pour une surprise », affirme-t-elle. La dame s’attend à ce que les jours à venir soient encore plus rythmés puisque, dit-elle, « les clients attendent la dernière minute pour passer leurs commandes. Nous serons à l’écoute jusqu’à samedi ». L’entrepreneure confectionne des packs cadeaux constitués de pâtisseries, de roses, fruits ou liqueurs pour des prix variant entre 12 000 et 20 000 F. « Avant, je rajoutais plus d’éléments, notamment des pagnes, mais désormais je préfère préparer des paniers plus petits et à la portée de différentes bourses », explique Michelle Yomba dont les ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie