Zoétélé : croisade contre la malnutrition à l’école

En partenariat avec la Fao, le Feicom promeut une alimentation saine et nutritive dans les écoles des communes impactées par les crises.

Pour tordre le cou à l'insécurité alimentaire et au phénomène de la malnutrition qui affectent actuellement une partie de la population camerounaise, le Fonds spécial d'équipement et d'intervention intercommunal (Feicom) et l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (Fao) ont mis sur pied un projet intitulé  « Promotion d'une production innovante, ludique et éducative pour une alimentation saine et nutritive en milieu scolaire dans les régions impactées par les crises au Cameroun ». Mercredi, 17 mai dernier, à l'école publique de Melomebaé, arrondissement de Zoetele, département de Dja-et-Lobo, région du Sud, des kits de production des activités agrosylvopastorales, pour la promotion des « classes vertes » en milieu scolaire, ont été remis aux maires des 13 communes sélectionnées dans les régions de l'Est et du Sud, à l'occasion du lancement officiel dudit projet. C'était sous la présidence du ministre de la Décentralisation et du Développement local, Georges Elanga Obam.
D'après le représentant résident de la Fao au Cameroun, Athman Mravili, « l'analyse globale de la sécurité alimentaire et nutritionnelle réalisée sur l'ensemble du territoire camerounais, en mars 2023, fait état de ce que 2,865 millions de personnes ont été estimées confrontées à une insécurité alimentaire aiguë ; les zones rurales étant les plus affectées ». Cette situation est plus alarmante dans le septentrion, l'Est et le Sud, où plusieurs enfants souffrent d'une malnutrition chronique.
Dans l'optique d'apporter une réponse à cette problématique, le Feicom et la Fao ont signé en octobre 2021, un accord de projet visant à accompagner les communes dans la promotion d'une nutrition de qualité en milieu scolaire et au sein de la communauté. « Le Feicom a pris l'engagement de s'associer à tous les partenaires du gouvernement pour lutter contre la malnutrition, afin de contribuer à faire des Collectivités territoriales décentralisées des...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category