Made In Cameroon : 40 femmes à l’école des bonnes pratiques

A l’initiative du ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille, elles prennent part depuis hier à Yaoundé, un atelier de formation sur le packaging des produits.

Une quarantaine de jeunes filles et de femmes prennent part à une session de formation sur le packaging et l'éducation financière depuis hier à Yaoundé. Organisé du 23 au 25 mai par le ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille (Minproff), Marie-Thérèse Abena Ondoa, cet atelier réunit des promotrices de micro-entreprises œuvrant dans la production, la transformation et la commercialisation des produits agricoles, l'élevage, le textile, la restauration, le cosmétique, la vente de vivres frais et secs, la fabrication et la vente d’objets d'art. Occasion pour elles de renforcer leurs capacités entrepreneuriales en packaging, afin de rendre leurs produits plus compétitifs sur le marché.  
Représentant le Minproff à la cérémonie d’ouverture, l’inspecteur général des services de ce département ministériel, Nathalie Nguemba a invité les bénéficiaires a profité de cette remise à niveau pour booster leurs ventes. « C’est une formation très importante. Elle intervient au moment où le Cameroun vient de participer au Sommet mondial des femmes à travers l’exhibition du Made In Cameroon. Nous avons constaté lors de cette rencontre qu’il nous manquait beaucoup de choses. Notamment en termes de présentation de nos produits. Cette formation va leur permettre de mieux valoriser leurs produits et de les vendre en mondovision », a déclaré l’inspecteur général des services. Pour y parvenir, les participantes sont formées sur les différentes caractéristiques des emballages alimentaires, les techniques de conditionnement modernes, les sources d’approvisionnement, le montage d'un business plan et la gestion financière de leurs activités. Des outils indispensables dans le processus de labellisation ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie