Yagoua : les frères Tchadiens conviés

L’esprit de vivre ensemble et le patriotisme ont caractérisé la 51e édition de la fête de l’unité samedi dernier à Yagoua.

La commémoration de la 51e fête de l’unité lundi a été l’aboutissement d’une semaine riche en activités tant sportives que culturelles. C’est une foule rare qui a pris part à la fête de l’unité malgré la canicule. La présence d’une forte délégation du Tchad voisin, conduite par les préfets du Mayo-Boneye à Bongor, Ahmat Hissein Awame et d’Ismaël Hamid Harane du département du Mont Illi à Fianga, a rehaussé l’éclat des festivités. La célébration de la fête à Yagoua s’ouvre par la décoration des récipiendaires nommés ou promus dans les ordres nationaux par le président de la République. Le Mayo-Danay a bénéficié de 38 décorations. Parmi les heureux récipiendaires de ce 20 mai 2023 à Yagoua, on note la présence des sous-préfets des arrondissements de Yagoua et de Gobo. Le sous-préfet de Yagoua, Souaïbou Zourmba est le seul à être promu au grade d’officier dans l’ordre de la valeur.
La parade militaire exceptionnelle, sous le commandement du lieutenant Victor Houmsou commandant du peloton, a émerveillé la foule. Lors du grand défilé civil, des messages appelant à l’unité et à la paix ont été véhiculés par les écoliers à travers des refrains des chants patriotiques. Un carré spécial réservé à la population Bororo, sédentaire depuis...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie