Unité nationale et vivre ensemble : les jeunes s’affichent

Pour le démontrer, l’association Jeunesse émergente et républicaine du Cameroun a organisé une soirée du multiculturalisme et plusieurs autres activités les 17 et 18 mai derniers à Yaoundé.

Pour célébrer l’Unité nationale, les jeunes ne manquent pas d’imagination. Ceux réunis au sein de l’association Jeunesse émergente et républicaine du Cameroun (JERC) non plus. Le 17 mai dernier, ils ont tenu à démontrer que l’Unité nationale, c’est-à-dire que l’indivisibilité du peuple camerounais n’est pas un slogan creux. Au contraire, il est une réalité vécue. Venus des dix régions du pays, ces jeunes gens ont exposé la riche diversité culturelle du pays au plan gastronomique, à l’esplanade du Monument de la Réunification à Yaoundé. L’activité a été baptisée « Soirée du multiculturalisme ». Les invités ont donc eu l’opportunité de parcourir le Cameroun du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, en goûtant aux différents mets et plats traditionnels qui caractérisent chacune de ces cultures. Le koki-banane douce de l’Ouest, le eru-watafufu du Sud-Ouest, le katikati accompagné du couscous de maïs du Nord-Ouest, l’okok-bâton de manioc du Centre, le mendim me zong du Sud, et plusieurs autres plats du pays ont ainsi ravi les papilles gustatives d’une centaine de personnes présentes à cette exposition. Avant cette foire gastronomique les jeunes de la JERC s’étaient livrés à une séance de travail manuel, consistant au nettoyage à l’intérieur et aux alentours du site.
Pour Cathy Meba, présidente de la JERC, « c’est l’amour de la patrie qui a motivé l’organisation de cette série d’activités. J’estime que chaque camerouna...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie