Garoua : premiers coups de pelle à l’université

Les travaux de construction des infrastructures ont démarré mardi dernier, en présence du gouverneur de la région du Nord.

D’ici quelques mois, sur le site de l’université de Garoua, sis à Djoumassi, sur la route de Gashiga, sortiront de terre les premiers bâtiments. On parlera désormais du campus universitaire de Djoumassi. Le coup de pioche de lancement des travaux de construction a été donné mardi dernier, par le gouverneur de la région du Nord, Jean Abaté Edi’i. Il était accompagné du recteur de cette institution universitaire, le Pr. Boubakari Oumarou, et d’une forte délégation des responsables de l’université. Selon les informations glanées çà et là, le coût estimatif des travaux est de 75, 8 milliards F. Le site s’étend sur une surface de plus de 200 hectares. 2800 places assises sont projetées. Ce qui pourrait constituer, avec le système des plages horaires, une capacité d’accueil de plus de 20 000 étudiants.  
 Parlant de la pose de la première pierre des travaux de construction de l’Université de Garoua, l’on évoque un délai de 60 jours. Selon des indiscrétions, le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, le Pr. Jacques Fame Ndongo, viendra personnellement procéder à cette cérémonie. Fonctionnelle depuis la rentrée acad&ea...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie