Orange Cameroun : une nouvelle convention collective

Les syndicats et le Directeur général de cette entreprise ont paraphé le document hier à Yaoundé en présence du ministre du Travail et de la Sécurité sociale.

La joie était à son comble hier au ministère du Travail et de la Sécurité sociale à Yaoundé. Ce, à l’occasion de la signature de la convention collective d’Orange Cameroun S.A, en présence du ministre Grégoire Owona. Ce document donne lieu à une revalorisation des salaires et certains avantages de service. De quoi susciter des ovations de la part du Syndicat national de la communication (Synacom) et celui des travailleurs des nouvelles technologies de l’information et de la communication (Syntic). « Cette convention est certes le fruit d’une concertation avec les partenaires sociaux sous la supervision du ministère du Travail et de la Sécurité sociale, mais elle est davantage la manifestation de la volonté de la direction générale d’améliorer les conditions de vie de ses employés », a déclaré le directeur général d’Orange Cameroun, Patrick Benon.  
Dans les faits, Orange Cameroun revoit à la hausse les salaires à hauteur de 10%, en fonction des catégories. La convention collective offre également une police d’assurance maladie qui couvre le travailleur et sa famille à 100%, avec extension des soins à l’étranger, si besoin. Une assurance pour retraite complémentaire et un relèvement du forfait data qui passe de 10 Go à 30 Go par mois à raison d'un gigaoctet par jour applicable sur le numéro principal. Enfin, l’entreprise augmente les allocations forfaitaires de décès du conjoint, du père et de la mère, de l'enfant reconnu et du mariage du travailleur. 
Tout en f&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie