Mois camerounais de l’enfance : la 3e édition lancée

Le ministre des Affaires sociales a présenté hier à Yaoundé les différentes activités devant meubler cet évènement tout au long du mois de juin.

Le mois de juin sera riche en activités de promotion des droits de l’enfant au Cameroun. Hier à Yaoundé, le ministre des Affaires sociales (Minas), Pauline Irène Nguéné, a lancé au cours d’un point de presse, la 3e édition du Mois camerounais de l’enfance. Le Minas a présenté les objectifs et les différentes activités qui vont meubler cette célébration. 
Organisé sous le thème : « Les droits de l’enfant dans un environnement numérique », cet évènement sera un moment de mobilisation de la communauté nationale autour de la nécessaire protection des enfants. « Il s’agit de faire du mois de juin, un mois sans violence, sans abus, sans exploitation, ni négligence des enfants et surtout un mois de réflexion sur la condition de nos enfants. C’est un mois d’amour, de prière et de pardon pour nos enfants, en un mot, un mois où l’essentiel des pensées, actions et interventions seront focalisées sur le bien-être et le plein épanouissement de nos enfants », a expliqué le ministre. 
Cette célébration aura pour activité phare, la 24e session du Parlement des enfants. Organisée à Yaoundé du 17 au 27 juin, comme de tradition, cette session va rassembler 180 députés juniors, enfant scolarisés ou non, différentes catégories issues des dix régions du pays. À part...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie