Population camerounaise : 28 millions d’opportunités

Le rapport de l’UNFPA présenté hier à Yaoundé fait le lien entre le nombre d’habitants du pays et son importance pour le développement local.

Sur l’échiquier du développement, le Cameroun joue le pion du capital humain. En 2022, le pays a atteint 28 millions d’habitants, selon le rapport sur la population mondiale 2023 présenté hier à Yaoundé. Ce n’est pas un hasard si le rapport intitulé « Huit milliards d’humains : Un horizon infini de possibilités » cible la ressource humaine comme moteur d’opportunités. « De 2011 à 2022, c’est-à-dire en l’espace d’une décennie, la population mondiale est passée de sept à huit milliards d’habitants. Cela peut être une bonne chose parce que la population est le meilleur capital pour le développement. En même temps, cela interpelle les citoyens à une parenté responsable. Il faut se donner les moyens de s’occuper de ses enfants et d’assurer leur bien-être », estime Paul Tasong, ministre délégué auprès du ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), chargé de la Planification, qui a présidé la cérémonie de lancement du rapport. 
Publié chaque année par le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA), le rapport met en lumière les tendances et enjeux relatifs à la santé et aux droits en matière de sexualité et de reproduction tout en proposant des voies pour les aborder sous l’angle du développement durable. « Avec les technologies de l’information et de la communication, il y a chaque jour beaucoup de potentialités et possibilités. Le gouvernement du Cameroun à travers la Stratégie nationale de développement est en train de prendre des mesures pour investir de façon stratégique dans les secteurs qui feront que ce pays va rapidement bénéficier du...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie