Douala II : prime à la propreté

Diverses associations féminines récompensées par la mairie d’arrondissement dimanche dernier, à l’issue d’un concours.

Le cercle municipal de la commune d’arrondissement de Douala II a fait le plein d’œuf ce dimanche 28 mai, à l’occasion de la cérémonie de remise solennelle des prix aux lauréats du concours de l’association féminine la plus citoyenne de la municipalité. La cérémonie, présidée par le maire Denise Fampou, s’est déroulée en présence du 2e adjoint au maire de la ville de Douala, Roger Njitchoua, et d’autres élus locaux.
Le premier prix, constitué de 3 millions de F et du matériel de nettoyage, a été remporté par l’association « Haut-Nkam Newton Aéroport I Bloc I ». Elle était suivie par l’association « Les femmes actuelles de Babylone ». C’est là l’aboutissement d’un engagement certain : pendant des jours et des jours, les femmes et filles de l’arrondissement de Douala II, chaussées de bottes, gants, et à l’aide de brouettes, pelles et autres matériels de nettoyage, ont curé les caniveaux, vidé les bacs à ordures et désherbé les coins et recoins de leur environnement.
Il était donc de bon ton, selon la patronne de l’exécutif, de leur rendre hommage à l’occasion de la fête des Mères, mais aussi de les encourager à prendre à cœur l’hygiène et la salubrité de leur commune.
Cinq éléments d’appréciation et un barème de notation ont départagé les associations en compétition. Le statut de l’association (légalisation et activités génératrices de revenus) ; la lutte contre les dépôts sauvages (état de propreté des alentours des bacs à ordures et l’éradication des dépôts sauvages ) ; la mobilisation (nombre de séances de travail, présence des membres) ; la lutte contre l’insalubrité (désherbage et curage des caniveaux, balayage des rues, pénibilité des travaux effectués) ; la lutte contre le désordre urbain (sensibi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie