« CFI continuera de valoriser ces initiatives »

Emilie Laot-Yahou, directrice adjointe Afrique de l’agence française de développement média CFI.

CFI vient de boucler l’incubation des bénéficiaires de la 2e promotion de Connexions citoyennes 2. Qu’est-ce qui en émerge au final ?
Nous avons deux promotions de porteurs et porteuses de projets rodés à la gestion d’initiatives Civic Tech. De plus, nous avons aussi pu créer un beau réseau et une belle dynamique d’équipe. Enfin, nous avons une véritable valorisation des femmes dans la Civic Tech.

Pensez-vous que les projets incubés dans le cadre de ce programme pourront avoir un réel impact social ?
Bien sûr ! C’est déjà le cas des projets portés dans la première promotion, notamment par la Camerounaise Caroline Mweng et son projet « Elles rayonnent ensemble » qui a pour but de donner plus de visibilité aux jeunes femmes d’Afrique centrale et d’amplifier leur voix dans le débat public. Il y a également Roukiatou Sedgo au Burkina Faso dont le projet promeut la sensibilisation sur l’excision. Elle mène des actions auprès des femmes, des familles et des maris. Leurs projets, tout comme d’autres, ont un vrai impact local dans le quotidien de leurs cibles, ainsi que leur entourage. C’est comme cela, à petit pas, que nous allons réussir à avoir un changement de mentalité et vraiment durable. Certains porteurs de projets seront au Forum CFI Médias et développement de Paris prévu du 11 au 13 juillet 2023 en France. Il va réunir des journalistes, des porteurs de projets, des activistes dans les domaines de la gouvernance, de l’environnement, et du genre. Ils vont faire la rencontre des potentiels partenaires qui pourront aussi leur accorder des financements.

Au niveau de CFI, qu’est-ce qui est mis en œuvre pour veiller à ce que les projets incubés passen...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie