Manœuvres militaires de routine: tests concluants à Tchabal

 Sous la houlette du général de corps d’armée, René Claude Meka, l’opération organisée près de Ngaoundéré a été un succès jeudi dernier

 

Acclamations et fierté générale. A la fin des opérations de deux heures d’horloge, le général de corps d’armée, chef d’état-major des armées, est satisfait. « Dans cette opération, nous sommes heureux d’avoir atteint 75% de nos objectifs », se félicite-il. Dans la banlieue de Ngaoundéré, au champ de tir international de l’armée de l’air à Tchabal, l’armée camerounaise effectuait sa troisième campagne du genre depuis 2015. Cette édition de février 2017 qui a commencé le 12 du mois courant avec l’engagement des troupes par le C130 Hercules a connu un franc succès. Plusieurs objectifs fonctionnels, et opérationnels avec amélioration des compétences du personnel ont permis de tester et de s’aguerrir aux nouveaux matériels. La reconnaissance des circuits et la prise de repères, tant pour les pilotes que pour les officiers de guidage terre ont permis, in fine, d’atteindre le bon fonctionnement des systèmes d’armes et l’acquisition des compétences proprement dites.
Les mécaniciens, officiers de guidage de tir, armuriers et le système de coordination adoptés ont tous validé avec succès leur test. Cette opération qui n’est pas la première du genre, ira en s’intensifiant a promis le général de corps d’armée René Claude Meka. Car l’objectif étant de préparer les hommes et les matériels aux réalités des théâtres des opérations intérieures et extérieures. Par l’occasion, les personnels navigants, de soutien et de protection peuvent ainsi perfectionner leurs tactiques, affiner leurs aptitudes au combat et gérer au mieux des besoins logistiques en flux tendu. Aussi, une transmission des savoir-faire entre génération est-elle rendue possible. L’opération qui s’est déroulée dans la banlieue de Ngaoundéré au champ de tir aérien de Tchabal a réuni outre le chef d’état-major des armées, le général de de brigade aérienne, chef d’état-major de l’armée de l’air, Jean Calvin Momha, le général de brigade, commandant la Région militaire interarmées N°3 (RMIA 3) Fréderic Djonkep.

 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie