Exposition : l’expertise italienne à profusion

Des marques utilisant les œuvres et le génie issus de ce pays et du Cameroun ont mis en exergue le savoir-faire en matière de design pendant deux jours au ministère des Arts et de la Culture.

L’Italie qui se donne à voir, de long en large. Impression qui s’est dégagée de l’exposition de deux jours organisée dans la salle de convivialité du ministère des Arts et de la Culture (Minac) à Yaoundé. Du 29 au 30 mai dernier, des entreprises et créateurs ont occupé l’espace pour montrer leur savoir-faire. Gros plan sur le design qui épouse autant le textile que les matériaux de construction ou l’ameublement. Pour la circonstance, une entreprise dédiée à la construction ne s’est pas fait prier. Au lieu de discours et brochures, Pac International a exposé des échantillons de maquettes, de briques, de vitres et autres carrelages généralement utilisés dans leurs chantiers de construction. « Nous avons une usine d’assemblage ici à Yaoundé en ce qui concerne les vitres. Mais les autres matériaux viennent d’Italie », explique Mirko Carta, directeur technique de Pac, présent dans le stand le mardi 30 mai.
Déploiement d’arguments similaires pour Arsène Simemo, architecte. Venu représenter et montrer les œuvres d’un cabinet d’architectes, son stand met en avant quelques créations futuristes déjà validées. « Nos architectes sont des Camerounais formés en Italie et revenus mettre leur créativité au service du pays. Nous intégrons beaucoup des éléments qui renvoient aux quatre aires culturelles du Cameroun, tout en intégrant notre approche futuriste », indique-t-il en présentant qu...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category