Festival des arts et du théâtre pour l’enfant africain : la 24e édition se prépare

L’épouse de l’ambassadeur de Belgique au Cameroun, Jacquemin Veerle, a échangé hier à Yaoundé avec le ministre des Arts et de la Culture de l’organisation de cet événement.

45 minutes. C’est le temps qu’aura mis l’audience accordée par le ministre des Arts et de la Culture (Minac), Bidoung Mkpatt, à l’épouse de l’ambassadeur de Belgique au Cameroun. Un seul point à l’ordre du jour : l’organisation de la 24e édition du Festival des arts et du théâtre pour l’enfant africain (Fatea), prévue du 4 au 5 juillet prochain à Yaoundé. Accompagnée du promoteur dudit événement, Bienvenu Mballa Show, Jacquemin a échangé avec le Minac de l’accompagnement technique de son département ministériel dans le rehaussement de ce rendez-vous culturel dédié aux enfants vulnérables. « J’ai un faible pour les personnes vulnérables. Elles n’ont pas toujours l’occasion de s’exprimer, encore moins d’être écoutées. Je découvre d’énormes talents ici au Cameroun. Ce sera l’occasion de participer à ce spectacle prévu au mois de juillet prochain », a confié l’épouse de l’ambassadeur de Belgique au Cameroun.
Pour en savoir davantage sur la particularité de cette énième édition du Fatea, le promoteur a dévoilé les grandes lignes de ce programme. Au menu de ce festival : musique, danses, défilé de mode, humour, poésie et concours de dessins pour enfants. Les principaux participants ici étant les enfants de la rue, les orphelins et ceux vivant avec un handicap. « Le Fatea a pour objectif principal de contribuer à l’éducation et la formation des enfants. Ce festival s’occupe des enfants vulnérables et je crois que...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie