Coopération Cameroun-Allemagne : près de 39, 3 milliards pour 2023-2024

Un procès-verbal des négociations signé à Berlin le 31 mai 2023, entre le ministre de l’Economie et le Secrétaire d'Etat Jochen Flasbarth.

Dans le cadre des négociations intergouvernementales germano-camerounaises, consacrées à la programmation du cycle de coopération pour la période 2023-2024, le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire, Alamine Ousmane Mey, et  le Secrétaire d'Etat au ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du développement (BMZ), chef de la délégation allemande, Jochen Flasbarth ont signé ce mercredi 31 mai 2023 à Berlin, le procès-verbal des négociations, pour un montant global de 60 millions d’euros (environ 39,3 milliards de F) sous forme de don, dont 20 millions d'euros  (13,11 milliards de F) destinés à la coopération financière et 40 millions (26,2 milliards de F) à la coopération technique. Cet appui global est destiné à quatre domaines prioritaires que sont la gestion durable des ressources naturelles ;  le développement rural; la gouvernance, décentralisation, paix et cohésion sociale; et la santé, protection sociale et politique démographique. En plus de ces appuis, le gouvernement Allemand a octroyé au Cameroun, des ressources en termes de projets globaux et initiatives spéciales à hauteur 25,17 millions d'euros, soit environ 16,5 milliards de F. Les deux parties ont également convenu de convertir une dette de six millions d'euros, soit à peu près 3,3 milliards de F et de l'acheminer vers le secteur de la santé. 
Selon le Minepat, ces assises interviennent à la suite des consultations tenues à Yaoundé le 6 décembre 2022, qui avaient permis de poser les bases de l'orientation sectorielle et théma...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie