Mexique-Cameroun : Fabrice Ondoa de retour

Le gardien fait partie des 22 sélectionnés de Rigobert Song qui a présenté sa liste hier à Yaoundé pour le match amical du 10 juin prochain.

On ne l’avait plus revu dans les parages des Lions indomptables depuis près de deux ans. Exactement depuis le dernier match amical de la sélection contre le Nigeria le 8 juin 2021 où il était sur le banc. Le retour de Fabrice Ondoa dans la tanière est donc le fait majeur de la liste des 22 joueurs retenus pour le match amical Mexique-Cameroun, le 10 juin prochain aux Etats-Unis (le 11 juin à 3h au Cameroun). Même si la rumeur circulait déjà depuis quelques jours grâce à la magie des réseaux sociaux. Le gardien du FK Auda (Lettonie) fait partie du trio des gardiens tel que dévoilé hier devant la presse par le manager-sélectionneur, Rigobert Song, au Centre technique de la Fecafoot à Odza. A ceux qui s’interrogent sur le retour du champion d’Afrique 2017, le technicien lancera : « Il est Camerounais ou pas ? ». Avant d’ajouter : « Il fait partie de la cinquantaine de joueurs que je suis régulièrement. Il réalise des performances et il joue. Je pense que son arrivée ne devrait pas apporter de polémique compte tenu de ses qualités et de son expérience ». À ses côtés, on retrouve Devis Epassy et le gardien de Gazelle de Garoua, Marcellin Mbahbi, déjà présent lors du regroupement de mars dernier.

Aboubakar et Choupo-Moting absents
Si l’absence de certains cadres comme Jean-Charles Castelletto ou de Franck Zambo Anguissa n’a pas été évoquée, celles de Vincent Aboubakar et d’Eric Maxim Choupo-Moting ont été justifiées. Le premier dispute un match important avec Besiktas le 7 juin en Turquie. « Je ne vois pas pourquoi faire venir un cadre qui va partir le 8, arriver le 9 et jouer le 10. Il faut être raisonnable. Le plus important pour moi c’est en septembre. Ça donne l’opportunité de voir les autres », a déclaré le manager-sélectionneur des Lions indomptables. Quant à Choupo-Moting, il revient de blessure et a rechuté après avoir disputé une dizaine de minutes avec le Bayern il y a quelques jours. « Il a besoin de repos aussi », a précisé Rigobert Song. Dans la liste, on retrouve aussi Enzo Tchato, qui a déjà été présélectionné sans jamais avoir fait la liste finale. Ou encore Stéphane Bahoken qui n’était pas présent au Qatar.

Le choix du Mexique
Si l’on en croit l’explication du manager-sélectionneur, il n’était pas évident de trouver un sparring-partner sur le continent durant cette période FIFA de juin qui sera consacrée à la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023 dont est exempté le Cameroun : « Le Mexique correspond &agr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie