Promotion de la santé : Family Club au front

L’association a présenté vendredi dernier au ministre de la Jeunesse, les grandes lignes de son projet de mobilisation autour de la vaccination qui démarre cette semaine dans sept régions.

Le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec), Mounouna Foutsou, a reçu en audience les responsables de l’association Family Club le 2 juin dernier à Yaoundé. Un seul point à l’ordre du jour : le projet de mobilisation et de sensibilisation autour de la vaccination et la promotion de la santé. Accompagnés du secrétaire permanent du Programme élargi de vaccination (PEV), Dr Shalom Tchokfé Ndoula, le coordonnateur de Family Club, Jonas Alirou Yedidia et ses collaborateurs ont présenté au Minjec les grandes lignes de cette initiative de mobilisation et de sensibilisation des jeunes à travers les animations, les jeux ludiques et les questions-réponses. « Nous allons aider nos jeunes frères à découvrir tout ce que le gouvernement leur propose comme vaccins gratuits. Dès lors, nous ne pouvions pas aller sur le terrain sans rencontrer nos parents, recevoir leurs conseils et leurs orientations », a déclaré le coordonnateur de Family Club. 
Financé par Gavi, ce projet sera implémenté pendant plusieurs mois dans sept régions. A savoir : l'Adamaoua, le Centre, l'Est, l'Extrême-Nord, le Littoral, le Nord et l'Ouest. D’après le coordonnateur de Family Club, il sera question de mobiliser 100 000 jeunes à travers des animations ludiques, des jeux questions-réponses dans 50 centres multifonctionnels de promotion de la jeunesse (CMPJ) autour des maladies évitables par la vaccination. « La santé est au centre de toutes les actions de développement. Je salue les efforts engagés par l'association Family Club depuis ses débuts. C’est une preuve que les jeunes camerounais mis ensemble peuvent faire quelque chose. D’aill...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie