Campagne agricole 2023 : c’est lancé dans le septentrion

Les agriculteurs de l’Adamaoua, du Nord et de l’Extrême-Nord se sont retrouvés vendredi dernier à Guider autour du ministre Gabriel Mbairobe.

C’est devant une foule nombreuse venue des régions du Nord, de l’Extrême-Nord et de l’Adamaoua, que le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Gabriel Mbaïrobe, a lancé solennellement la campagne agricole 2023. C’était le 2 juin dernier à la place des fêtes de Guider, chef-lieu du département du Mayo-Louti, dans la région du Nord. Comme en pareille circonstance, les agriculteurs des trois régions ont fait le déplacement de Guider avec le meilleur de leurs productions. Producteurs agricoles réunis en coopératives, en groupements d’initiatives communes se sont donc retrouvés pour exposer et vendre à des prix compétitifs les produits et cultures dérivés de la production agricole nationale. Aux côtés de ces agriculteurs, les grandes sociétés qui les accompagnent généralement dans l’encadrement de leur culture, à l’instar de la Société de développement de coton du Cameroun et de l’Institut de recherche agricole pour le développement, étaient également présentes. 
Dans son discours de circonstance, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural a rappelé la richesse dont regorge le sous-sol des trois régions septentrionales. Il a salué les efforts du gouvernement de ces dernières années, dans l’...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie