Festival japonais : salle comble pour l’édition 2023

Ils étaient plus de 300 jeunes à communier autour de l’ambassadeur du Japon au Cameroun, Takaoka Nozomu, le 3 juin dernier.

Ils sont venus par centaines participer au festival japonais, édition 2023. Enfants, adolescents et adultes ont pris d’assaut l’Institut français du Cameroun (IFC) antenne de Yaoundé pour communier autour de l’ambassadeur du Japon au Cameroun, Takaoka Nozomu. Vêtus de kimonos et de déguisements de héros de mangas japonais (Cosplay), les fans de la culture japonaise étaient heureux de partager leur passion. « Nous avons tous à un moment de notre vie gardé en esprit un moment inoubliable de notre enfance qui tend à nous rattraper et parfois, nous emporte sans qu'on ne s'en rende compte. Nous souhaitons par cette occasion inviter ceux qui sommes comme nous, épris de la culture japonaise à nous rejoindre dorénavant », a confié un participant.
Apprentissages de calligraphie, d'origami et essayage de tenues Yukata, le festival japonais s’est donné à voir. Les amoureux des mangas, regroupés au sein de la K-Mer Otaku Community, ont dévoilé leurs différentes activités sur les planches de l’IFC. A l’unisson, la communauté Otaku a repris en cœur le générique du légendaire dessin animé Sonic le rebelle. C’est avec enthousiasme que les participants ont par la suite pris part à un quizz sur la culture japonaise avec à la clé, de nombreux lots offerts par L'Agence japonaise de coopération internationale (JICA). La Fédération camerounaise de judo a par la suite fait une démonstration de son art à travers des exercices de souplesse sur le tatami, d’immobilisation avec étranglement et de techniques de bras, de hanche et de jambes. Au tour des apprenants de Karaté de faire sensation au regard de l’énergie débordante de ses jeunes pratiquants âgés entre 4 à 10 ans. Autant d’articulations qui ont suscité une salve d’applaudissements de la part des autorités diplomatiques présentes. &l...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie