Grand banditisme : la gendarmerie ratisse large dans le Moungo

L’opération « Tentacules », menée dans les localités de Fiko, Loum et Mbanga, a permis des saisies et des interpellations du 2 au 4 juin.

Le bilan de l’opération « Tentacules », menée du 2 au 4 juin par la Légion de gendarmerie du Littoral dans les arrondissements de Fiko, Mbanga et Loum (département du Moungo), fait état 682 personnes interpellées (542 hommes et 140 femmes). Sur les  682 interpellés, 448 ont été retenus par les pandores pour examen approfondi de leur situation, et les autres ont été libérés. En outre, 138 motos ont été saisies, ainsi qu’un pistolet de fabrication artisanale, des batteries de moto servant généralement pour des dispositifs d’engins explosifs improvisés.
Toujours dans la gibecière des gendarmes, 8 kilogrammes de cannabis, un pick-up qui servait au trafic des produits pétroliers, et des objets divers. Pour le colonel Pierre Aimé Bikele, le Colégion, l’opération vise à traquer les malfaiteurs jusque dans leurs derniers retranchements. Après un constat selon lequel les malfrats trouvent généralement refuge en zones rurales et dans les localisés voisines des métropoles comme Douala et Yaoundé. Il est donc question d’aller les y cueillir.
Aux personnes interpellées, le colonel a expliqué le bien-fondé de l’opération, qui a pour objectif d’assurer la quiétude aux populations des zones reculées. Il a d’ailleurs rappelé les instructions du Sed,...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie