Bâtiment et travaux publics : un salon sous-régional en vue

L’Ordre national des architectes du Cameroun a dévoilé les grandes lignes de cet événement au cours d’un dîner de presse vendredi dernier à Yaoundé.

Pendant cinq jours, Yaoundé sera la capitale du bâtiment et des travaux publics. C’est en marge du Salon sous-régional de l’architecture, du bâtiment et des travaux publics (Sarbat) d’Afrique centrale prévu du 25 au 29 juillet 2024. En effet, les architectes et techniciens du bâtiment en Afrique centrale vont s’y retrouver pour partager leurs expériences et bonnes pratiques. Les grandes lignes de cet événement ont été dévoilées lors d’un dîner de presse donné le 2 juin dernier à Yaoundé.
Comme l’a relevé Louis Désiré Awono, président de l’Onac, l’objectif principal de ce Salon est de « promouvoir l’émergence d’un partenariat innovant et compétitif dans une mouvance de développement durable et d’un cadre professionnel cohérent ». Dans le détail, il faudra se mobiliser sur quatre points phares : le recours systématique aux architectes et ingénieurs dans tout projet en bâtiment et travaux publics ; la formation de tous les acteurs intervenant dans les secteurs concernés ; la maîtrise et la vulgarisation des chaînes de matériaux ; ainsi que l’accompagnement financier des acteurs des différents secteurs des bâtiments et travaux publics (BTP).
Le Sarbat se positionne ainsi comme un carrefour de bonne...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie