Journées professionnelles de l’Esstic : place à la communication des organisations

Hier à Yaoundé, le public a découvert les différentes branches de cette filière, en prélude au cinquantenaire de l’école.

Près de 500 participants. Apprenants, anciens étudiants et académiciens ont pris d’assaut l’une des salles de l’Ecole supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication (Esstic) hier à Yaoundé. C’est enthousiaste qu’ils ont pris part à la deuxième journée des métiers, organisée en prélude au cinquantenaire de cette école. Ce mardi était réservé à la communication des organisations avec à la manœuvre, le chef de département, Pr. Alain Assomo. Face à une telle mobilisation, le directeur de l’Esstic n’a pas pu retenir son émotion. « Cette maison demeure la vôtre car, nous savons d’expérience qu’on la quitte physiquement mais pas de cœur. La preuve, dès que vous avez entendu parler de l’Esstic, vous vous êtes levés comme un seul homme pour venir donner de la visibilité aux activités que nous menons. Merci ! », a déclaré, émue, le Pr. Alice Nga Minkala.  
Organisée sous le thème « Pratique de la communication des organisations : positionnement et opportunités », la conférence-débat a réuni divers professionnels du domaine dans un même panel dont Fabienne Ndem, chef de secteur traditionnel Trade des Boissons Camerounaise (SABC), Hyacinthe Olinga, directeur de la communication à la Croix-rouge Cameroun, Nina Nsangou, Ceo Innovent et le Pr. Corine Esse, chef de la cellule de communication du ministère des Travaux publics. En écout...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie