Entretien routier : des travaux sur la Nationale n°5

La Brigade nationale des travaux en régie a engagé, depuis fin avril, de bouchage le nids-de-poule sur la section allant du pont sur le Nkam à Bekoko.

Sur instructions du ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, la Brigade nationale des travaux en régie (BNTR) procède au bouchage des nids-de-poule sur la route nationale n°5. Ces travaux se concentrent sur un linéaire total de 146 km dans le département du Moungo, région du Littoral. En effet, la section de route « pont sur le Nkam-Bekoko » était devenue dangereuse pour les automobilistes et les populations riveraines, du fait de multiples accidents. Les travaux d’entretien engagés par le passé n’ont pas été efficaces, du fait de multiples malfaçons techniques. En ce début de vacances, le Mintp à travers sa brigadeeffectue des travaux qui devraient améliorer la circulation sur cette route.
40 km ont déjà été traités depuis le début des travaux. Pour ce faire, le Mintp a mobilisé une batterie de matériels et matériaux ainsi que des moyens humains. Sur le terrain, plusieurs zones naguère critiques, à l’instar du lieu-dit « Dos-d’âne du lycée d’Ebonè », vont être désormais plus praticables.
A en croire le chef de projet, Jérémie Tcheutchoua, un traitement particulier est apporté aux nids-de-poule en vue de la durabilité des travaux réalisés. « Nous mettons les moellons dans le nid-de-poule et ensuite nous mettons le gravier de type 5/15. Ceci permet à ce que la couche que nous mettons au-dess...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category