Cameroun – Banque mondiale : le directeur des Opérations chez le PM

Nouvellement arrivé à Yaoundé, Cheick F. Kante s’est entretenu hier après-midi avec le Premier ministre, chef du gouvernement, sur l’avenir de la coopération entre les deux parties.

La coopération entre le Cameroun et le groupe de la Banque mondiale se porte bien. Elle est du reste appelée à connaître de meilleurs développements dans l’avenir. C’est ce qui ressort du premier contact hier à l’Immeuble étoile, entre le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, et le nouveau directeur des Opérations de la Banque mondiale pour le Cameroun, Cheick F. Kante qui vient d’arriver au Cameroun dans le cadre de sa mission. Plus qu’une simple visite de courtoisie, la rencontre d’hier a permis aux deux personnalités de parcourir la coopération bilatérale. Si de nombreux secteurs de l’économie et même simplement de la vie de la nation ont reçu le coup de pouce de la Banque mondiale ces dernières années, comme c’est le cas de la production de l’énergie et de l’éducation, les perspectives quant à elle se veulent prometteuses, comme l’a affirmé le directeur des Opérations à l’issue de l’entretien. « Nous avons un portefeuille consistant et bien aligné sur la SND30, dans un contexte où nous sommes en train de finaliser notre cadre de partenariat pays. Il y a encore plus d’opportunités qui sont alignées aux priorités du gouvernement », a indiqué Cheick F. Kane, face à la presse.
Arrivée à l’Immeuble étoile en compagnie du nouveau directeur des Opérations, son prédécesseur, Elisabeth Huybens a brossé le tableau de ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie