Centre pilote Ccima : les farines locales valorisées

30 boulangers et autres acteurs du secteur agro-alimentaire formés à leur utilisation du 29 mai au 7 juin dernier.

La Chambre de commerce, d’industrie, des mines et de l’artisanat (Ccima), à travers son Centre d’incubation pilote (Cip), a formé du 29 mai au 7 juin, 30 boulangers et autres acteurs du secteur agro-alimentaire à l’utilisation des farines locales pour la panification. Formation conduite avec l’appui du Dispositif d’appui à la compétitivité du Cameroun (Dacc) et du Minepat.
Les apprenants ont reçu leurs attestations de fin de formation ce mercredi 7 juin, lors d’une cérémonie présidée par le président de la Ccima, Christophe Eken, en présence de Raouf Joua, formateur, chef de mission et expert du Dacc, de délégués régionaux et de certains promoteurs de boulangeries.
Il a été question d’apprendre aux participants à produire du pain de manioc. Selon le formateur, introduire 30% de farine de manioc dans la fabrication du pain est techniquement  possible. Mais jusqu’à présent, les expériences réalisées ont proposé des baguettes de pain à 400 F ou 500 F. « Et ce que nous voulons aujourd’hui, c’est comprendre pourquoi il est plus cher. Si on propose un pain plus cher que le 100% blé, ce n’est pas toute la population camerounaise qui va le consommer, mais une infime partie », a déclaré Ra...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category