Journées professionnelles de l’Esstic : l’information documentaire se déploie

Les débouchés de cette filière ont été présentés hier au public en prélude au cinquantenaire de l'Ecole supérieure des sciences et techniques de l'information.

Des hommes et femmes en blouses blanches défilant en masse au hall administratif de l'Ecole supérieure des sciences et techniques de l'information (Esstic). On se serait cru hier dans un hôpital. Que non ! Le temps d’une journée dédiée à la filière Information documentaire, en prélude à la commémoration du cinquantenaire de l’Esstic, professionnels et étudiants du domaine étaient à l’honneur. Ces « médecins du document » ont saisi l’occasion pour rendre attractifs les différents métiers offerts par cette filière. Ceci à travers des ateliers dirigés par des étudiants sur les professions d’archivistes, de bibliothécaires et de documentalistes. 
Un moment empreint de convivialité et riche en connaissances à travers une conférence constituée de professionnels venus partager leurs expériences dans le domaine. A l’instar de Hervé Mbomo, sous-directeur du fichier central au ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative, de Rostant Tan, président directeur général de Média intelligence, et de Stéphane Ebale Mbolo, inspecteur de ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie