L’adversaire : Mexique, nouvelle formule

La sélection mexicaine fait le pari de la jeunesse et de la promotion des joueurs locaux, le tout sous la houlette de son entraîneur argentin récemment nommé.

L’entraîneur argentin Diego Cocca, arrivé sur le banc de la sélection mexicaine depuis février dernier, avait pour mission de faire souffler un vent de jeunesse dans les rangs de la « Tricolore », classée 15e au ranking mondial de la FIFA. L’équipe a été fortement critiquée par la presse mexicaine durant la Coupe du monde Qatar 2022 pour l’âge avancé des joueurs alignés. Un fait selon elle, principalement à l’origine de l’élimination du Mexique au premier tour. Cela n’était plus arrivé aux Mexicains depuis le Mondial 1978... Du neuf, c’est l’exigence formulée à Cocca, et le coach semble avoir, sur ce point, répondu aux attentes. L’actuelle équipe nationale du Mexique est jeune, et constituée en majorité de joueurs évoluant en première division du championnat local. 
Dans la nuit de samedi à dimanche, les Lions indomptables du Cameroun vont affronter une sélection mexicaine qui a de nombreux défis en perspective, notamment la demi-finale de la Ligue des Nations de la Concacaf contre les Etats-Unis le 16 juin prochain, et une participation à la Gold Cup, cette compétition désignant le champion de la Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes. Le sélectionneur Diego Cocca, ancien défenseur central, apporte à son équipe un côté centré sur le jeu défensif et les relances. S’il semble préférer un système de quatre ou cinq défenseurs, Diego Cocca aime varier les plaisirs, avec une alternance entre sa défense et son milieu, choisissant parfois un entrejeu dense de cinq joueurs, comme lors de ce match amical en avril dernier contre les Etats-Unis. De quoi obtenir, avec les assauts offensifs, un jeu plus complet. 
Mercredi dernier, dans le cadre du « Mex Tour », ce ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie