Soutien à Paul Biya : la Mefou-et-Afamba réitère son engagement

Les militants du RDPC de ce département ont redit leur attachement indéfectible au président de la République, lors d’un grand meeting de remerciements organisé samedi dernier à Esse.

La place des fêtes d’Esse s’est avérée étroite samedi 10 mai dernier pour contenir les nombreux militants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) venus des huit arrondissements du département de la Mefou-et-Afamba, et d’ailleurs. Dans le cadre d’un grand meeting de remerciements, ils ont exprimé leur reconnaissance au président de la République, Paul Biya, pour la désignation de l’honorable Roger Melingui, fils du département, au poste de président du groupe parlementaire RDPC à l’Assemblée nationale ; et la nomination le 31 mars dernier au Sénat d’Henriette Sournac et Expedit Bingono, respectivement sénatrice et sénateur suppléant. Ce meeting d’Esse, qui s’est déroulé après celui de Mfou le 27 avril dernier, a été présidé par Bidoung Mkpatt, secrétaire aux Organisations spécialisées au Comité central du RDPC, qui représentait le secrétaire généralJean Nkuete. De nombreux membres du gouvernement, directeurs généraux de sociétés, par ailleurs militants du parti, et un parterre important de parlementaires ont assisté à cette rencontre.
En chantant et en dansant au rythme des artistes du terroir et des groupes de danse traditionnelle, les populations ont exprimé leur gratitude au chef de l’Etat, président national du RDPC. A la fois pour cette haute marque de confiance placée en l’un des leurs, et pour sa sollicitude constante à l’égard de leur département. Les multiples réalisations accordées à cette localité en témoignent. A la suite du maire d’Esse, Martin Ndongo Bouli, du porte-parole des chefs traditionnels, le Pr. Barnabé Mballa Ze, représentant de la jeune élite de la Mefou et Afamba, Didier Bikoula, maire d’Olanguina, Luc Magloire Mbarga Atangana, le ministre du Commerce, chef de la délégation permanente départementale du Comité central du RDPC dans le département a invité ses « frères » à être à la hauteur de l’estime du chef de l’Etat. A cet effet, il a exhorté les populations à s’aligner, plus que par le passé, derrière le président de la République. Il a ensuite réitéré l’appel à la candidature de ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie