Cameroon Fashion Design 2023 : avec l’onction de Chantal Biya

La première dame a assisté vendredi au défilé de mode promu par Sophie Darel, dans les salons de l’hôtel Hilton de Yaoundé.

Après Bangou, région de l’Ouest, du 2 au 4 juin dernier, c’est par Yaoundé que la troisième édition de la Cameroon Fashion Design, placée sous le thème « L’Afrique en nous : retour aux sources », est rentrée en gare vendredi dernier. 90 minutes. C’est le temps dont ont disposé la styliste-modéliste Sophie Darel, la promotrice de l’événement et ses partenaires Mijes, Edimo Design, Innocent Nkoa, Yannick Mbida, Maureen Kim, Kiki la star, entre autres créateurs de mode. Pour étaler l’immensité de leurs talents dans les domaines de la haute couture, du capillaire et de la maroquinerie. Aux premières loges du public venu nombreux découvrir le savoir-faire de la jeunesse camerounaise et soutenir le Made in Cameroon, Chantal Biya, épouse du chef de l’Etat.
Le défilé s’ouvre sur une parade spectaculaire, riche en symboles et personnages majestueux entre danse moderne et afro, qui plonge la salle dans les méandres de la mystique africaine. S’ensuit un ballet de collections exubérantes aux couleurs audacieuses, tantôt aériennes, tantôt ethniques chic, mais toutes raffinées, inspirées des riches manipulations traditionnelles du textile sur le continent. Tissus africains tissés, écorces d’obom (arbre des forêts équatoriales) travaillées, paille, plumes, jute, perles, paillettes, ficelles, calebasses… Les créateurs maîtrisent tous les matériaux. Des plus nobles au plus futiles qu’ils arrivent à sublimer magnifiquement. Le résultat est tout simplement bluffant. Dans une combinaison de vêtements traditionnels et futuristes voire intrigants, les mannequins parcourent le podium avec raffinement. Ils arrachent des applaudissements et des murmures d’étonnement à chaque passage. On ne peut qu’admirer les immenses robes de « ndop » surmontées de dentelle fine, des tenues de ville haut de gamme, les parures et coiffures de ces dames, des sacs à main de marque, produits des fils et filles du Cameroun.
Et quand Ki...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie