Conseil régional de l’Extrême-Nord : le bilan de 2022

Les comptes de l’exercice budgétaire de l’année dernière ont été adoptés au cours de la session ordinaire tenue du 7 au 9 juin 2023 à Maroua.

« Je dis toute ma satisfaction pour les travaux abattus par le Conseil régional de l’Extrême-Nord. Les comptes administratifs et de gestion ont été adoptés. Bien entendu, il y a eu parfois des éclats de voix, mais après explications, tout est rentré dans l’ordre. Le conseil a mis l’accent sur le développement. Tout autre sujet facultatif est mis de côté ». Ainsi parlait le gouverneur Midjiyawa Bakari, représentant de l’Etat au Conseil régional de l’Extrême-Nord, vendredi dernier au Cercle municipal de l’hôtel de ville de Maroua. C’était au terme de la session ordinaire de cette collectivité consacrée à l’examen et à l’adoption des comptes administratif et de gestion de l’exercice 2022. Cette session a permis de toucher du doigt certaines réalisations du Conseil, bien qu’elles ne soient pas encore arrivées sur le terrain où elles sont attendues.
Il s’agit de la mise à disposition de 5 788 tables-bancs destinés aux établissements scolaires du secondaire, de 748 lits d’hospitalisation destinés aux hôpitaux régionaux et à tous les districts de santé de l’Extrême-Nord. Ce matériel a été présenté à la fin des travaux de la session où une remise symbolique a eu lieu. Il convient de mentionner l’arrivée prochaine d’autres équipements des travaux de génie civil commandés depuis lors, mais pas encore livrés. Il s’agit des matériels de forage, des citernes et des tracteurs. Un choix qui a plu au gouverneur. « Ils se ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie