Développement de la riziculture : un nouveau projet présenté

L’objectif visé par le gouvernement à travers cette initiative est de permettre aux riziculteurs de multiplier leurs revenus.

Le gouvernement camerounais vient de mettre en place un outil en vue du développement de la riziculture dans le département du Mayo-Danay, région de l’Extrême-Nord. Il s’agit du projet de valorisation des investissements de la vallée du Logone (Viva Logone). Ce projet d’une valeur de 200 millions de dollars américains, soit 122 milliards de F mis en place par le gouvernement camerounais naît sous les cendres du Projet d’urgence de lutte contre les inondations (Pulci). Il a pour ambition d’améliorer de manière significative les conditions de vie des riziculteurs. Ce projet a été présenté aux représentants des associations des riziculteurs de Maga jeudi 8 juin dernier. C’était au cours d’une réunion tenue dans les locaux de la Société d'expansion et de modernisation de la riziculture de Yagoua (Semry). La rencontre présidée par Sede, le sous-préfet de l’arrondissement de Maga s’est déroulée en présence de Fissou Kouma, le directeur général de la Semry et de Laoumaye Merhoye, le coordonnateur du projet « Viva Logone ». C’était l’occasion, pour ces deux responsables, d’expliquer aux représentants des associations des riziculteurs les contours de ce projet et comment ils entendent les encadrer. 
Dans le cadre de ce projet, 11 500 hectares de rizières seront réhabilités. Selon les explications du directeur général de la Semry, maître d’ouvrage de ce projet, « il va s’agir d&rsquo...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie