Artisanat : des lauriers pour booster la créativité

Quatre artisans ont reçu la prime du meilleur stand au cours de la huitième édition de la foire du Hilton tenue samedi dernier à Yaoundé.

Descendu des collines de l’Adamaoua, le miel « Haman » de l’artisan Haman Miguinawa est l’un des coups de cœur de la huitième édition de la foire du Hilton tenue le 10 juin dernier à Yaoundé. L’apiculteur a été identifié par le jury comme l’un des quatre artisans s’étant démarqué par la qualité de son produit et la présentation de son stand. Haman Miguinawa estime que « la particularité de ce miel est qu’il est 100% naturel, bien filtré et a obtenu un certificat de conformité délivré par l’Agence des Normes et de la Qualité ». Pour l’entrepreneur, cette « prime du meilleur stand » est un encouragement. « Au sortir d’ici, je vais penser de nouvelles stratégies pour renforcer la visibilité de mes produits », glisse-t-il. C’était tout l’enjeu de la huitième édition de la foire qui visait à inciter les artisans à mieux présenter leurs stands et produits dans une démarche marketing. 
Trois autres artisans ont été primés sur les 70 participants. John Samuel a reçu des lauriers dans la catégorie poterie et céramique. Olivier Dendé s’est démarqué par ses peintures et Hassan Ndour qui a fait du recyclage son créneau, s’est illustré avec des pièces en papier mâché. En clôturant l’exposition, le ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa), Achille Bassilekin III, a fait savoir que : « le ministère éprouve le plaisir d’avoir le patronage de cet évènement, mais aussi de saisir cette opportunité pour mettre en lumière la créativité de ces artisans. Les lettres de noblesse de cette foire s’écrivent édition après édition. Le Hilton va organiser de meilleures conditions d’écoulement, d’exposition, mais surtout de rayonnement des produits de ces meilleurs stands »....

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie