Cameroun – Qatar : un nouvel élan

Le renforcement de la coopération était au centre de l’audience accordée hier après-midi par le Premier ministre, chef du gouvernement à S.E Ali Ghanem Ali Alfahed Alhajri, ambassadeur désigné au Cameroun.

Le Cameroun et le Qatar entretiennent des relations diplomatiques depuis le 26 février 1975. Toutefois, la coopération avec cet Etat de la péninsule arabique tarde à prendre son envol. A ce jour, les deux pays ne disposent pas encore d’ambassadeurs résidents. Pourtant cette coopération bilatérale connaît des points positifs. Cet émirat étant notamment intervenu dans certains projets au Cameroun, à l’instar de la construction du barrage de Song-loulou pour lequel il a apporté une contribution de cinq millions de dollars ; la construction de la route Douala-Yaoundé. De même que le Qatar a apporté son appui au Cameroun, à hauteur de 100 000 dollars, soit près de 61 millions de F pour la lutte contre le Covid-19. C’est donc pour chercher les voies et moyens de donner une nouvelle impulsion à cette coopération que le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute a reçu hier en début d’après-midi, le nouvel ambassadeur désigné du Qatar au Cameroun, avec résidence à Abuja au Nigeria, S.E Ali Ghanem Ali Alfahed Alhajri.
Au nouveau diplomate qatari, le chef du gouvernement camerounais a présenté les atouts du Cameroun qui, en dépit des différentes crises qui secouent l’économie mondiale, demeure une terre offrant de nombreuses opportunités. Joseph Dion Ngute a réit&eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie